Trouvez la meilleure assurance santé ! Nous comparons les offres 2025 en un clic, vous n'avez donc pas à passer des heures devant votre ordinateur.
Vous avez pu le lire dans la presse ou ailleurs, en 2025, les primes d'assurances maladies vont augmenter en moyenne de 4,6%. Par exemple, si vous étiez chez Helsana (CHF 305.-/mois avec une franchise à CHF 2'500), vous payerez en 2025, CHF 168.- de plus qu'en 2024 pour la même assurance.
Nous engageons à comparer et négocier la meilleure offre pour 2025, pour vous. Grâce à notre système performant et nos relations étroites avec les assurances, vous n'avez pas à passer des heures devant votre ordinateur ou au téléphone. Nous nous chargeons de tout.
Spécialiste et expert en prime d'assurance maladie
Échanges par téléphone, visio ou face à face
Nous trouvons la prime la moins chère selon votre bilan santé et votre franchise(télémédecine, choix du médecin, etc.)
Votre conseiller va lui-même négocier votre prime
Accompagnement jusqu'à la signature et futur
En plus du modèle et de la franchise que vous avez choisis, les primes de votre assurance de base varient selon la classe d’âge dont vous faites partie : enfant, jeune adulte ou adulte. Un changement de classe d’âge entraîne ainsi une augmentation de la prime.
Les primes d’assurance varient également en fonction de votre lieu de domicile. Il peut exister jusqu’à trois zones tarifaires au sein d’un même canton. Il arrive aussi que des communes changent de zone tarifaire d’une année à l’autre. Donc, si vous avez déménagé ou si votre commune a changé de zone tarifaire, votre prime d’assurance a été adaptée en conséquence.
La date à laquelle la caisse maladie reçoit la demande de résiliation est déterminante. Le cachet de la poste ne joue aucun rôle. L’avis doit parvenir à votre caisse maladie au plus tard le 30 novembre. Envoyez votre avis de résiliation en recommandé. Vous disposez ainsi d’une preuve de distribution juridiquement contraignante. Si besoin, remettez votre avis de résiliation en mains propres, en vous rendant chez votre assureur. Faites-vous confirmer la remise.